Sections

Anthony Leduc heureux de la saison du midget AA


Publié le 11 août 2017

Anthony Leduc a souligné la force de caractère de son club lors des moments difficiles de la saison.

©Maxandre Brassard

Pour la première fois depuis l'été 2014, il y avait du baseball de calibre midget AA à Victoriaville. L'entraîneur en chef du Laurier Complexe Évasion, Anthony Leduc, a vu sa troupe connaître une belle progression tout au long du calendrier.

«Étant donné qu'il s'agissait d'une première saison depuis un certain temps, on n'avait pas d'objectif en terme de victoires. En revanche, on voulait être en mesure de rivaliser avec les autres équipes et que nos joueurs aient plus de baseball dans le corps. On peut dire qu'on a réussi», a résumé l'entraîneur.

Les Victoriavillois ont terminé au huitième et avant-dernier échelon de la Ligue de baseball de compétition de la région de Québec (LBCRQ) avec un dossier de six victoires, une quinzaine de revers et trois nuls.

«C'était une équipe totalement différente au premier et au dernier match de la saison», a indiqué Leduc, qui a aussi fait savoir que dix défaites se sont terminées avec un écart d'un seul point.

«On est fier de la manière dont les joueurs ont réagi lors des périodes plus difficiles», a-t-il fait part. Il a également ajouté que parmi les 14 joueurs de son équipe, quatre en étaient à leur première saison au sein d'une ligue organisée. «On ne s'attendait pas à un calibre aussi relevé», a reconnu l'entraîneur-chef. Engagé au sein du baseball de la ville, Leduc a fait savoir que l'ajout de cette équipe démontrait que ce sport se portait bien à Victoriaville.

De l'opposition

Le parcours éliminatoire du Laurier s'est terminé mercredi (9 août) par un revers de 5 à 4 aux dépens des meneurs au classement général, les Aigles de la Mauricie. La rencontre se déroulait à Victoriaville.

Sa troupe s'est également inclinée 10 à 1 face aux Patriotes de Noroit dimanche (6 août) et 4 à 3 le lendemain contre le Phoenix de Québec-Nord.

De retour l'an prochain

Leduc a assuré que le club sera de retour en 2018 et qu'il allait compter sur un bon noyau de jeunes joueurs.

Trois baseballeurs de l'édition actuelle ne reviendront pas l'an prochain puisqu'ils en étaient à leur dernière année d'admissibilité. Cette saison, Jacob Leduc, Charles Plourde et Alexis Allard ont rendu de précieux services à l'organisation.