Sections

Le Cactus se bute à Michel Simard et aux Sox

Publié le 29 juin 2017

Venu en relève à Didier Landry, René-Dave Pelchat a essuyé le revers.

©Photo : Nathalie Miclette, LBMQ

Michel Simard a été solide au monticule pour mener les Blue Sox de Thetford Mines à une victoire de 2 à 1 sur le Cactus, mercredi soir, au stade Rémi-Deshaies de Victoriaville.

Le partant des Blue Sox a lancé un match complet, limitant les frappeurs du Cactus à seulement cinq coups sûrs et trois buts sur balles pour signer sa deuxième victoire en autant de décision cette saison. Il a particulièrement été efficace en fin de septième manche quand sa formation venait tout juste de prendre les devants, retirant dans l’ordre les trois frappeurs qu’il a affrontés pour mettre fin à la partie. Il a d’ailleurs retiré huit frappeurs sur des prises et le seul point qu’il a accordé est non mérité.

Le Cactus avait ouvert la marque en fin de deuxième manche quand Jean-François Hamel a marqué sur un ballon-sacrifice de Francis Michel. Les Blue Sox ont créé l’égalité en quatrième, Marc-André Charbonneau croisant le marbre sur un retrait à l’avant-champ de Jean-Michel Bédard. C’est encore Charbonneau qui a brisé l’égalité en début de septième manche, alors qu’il a envoyé Dominic Bolduc au marbre avec un simple.

René-Dave Pelchat (2-3), venu en relève à Dider Landry en cinquième manche, subit la défaite pour le Cactus. En deux manches et un tiers sur la butte, il  a accordé un point sur trois coups sûrs et deux buts sur balles. Landry, pour sa part, a été d’office pour quatre manches et deux tiers et a accordé un point sur deux coups sûrs et quatre buts sur balles.