Sections

Benjamin Désilets se surpasse encore


Publié le 12 août 2017

Benjamin Désilets

©Photo gracieuseté

On le savait talentueux, mais cette fois, c'est le pays au complet qui a pu voir toute l'étendue de son talent. Benjamin Désilets a conclu ses Jeux du Canada avec trois médailles d'argent, une de bronze et plus de 10 records personnels.

Hier, il a pris le deuxième rang au 50 mètres libre avec un chrono de 27.92, battant son précédent record de la matinée de 29.08.

Plus tard dans la journée, il a terminé au quatrième rang du 200 mètres quatre nages avec un temps de 2:38, soit deux secondes de moins que son précédent record. Désilets a pris le troisième rang au temps, mais officiellement quatrième aux points.

Le para-nageur était bien heureux de son séjour à Winnipeg, là où se déroulent les Jeux du Canada.

Médaille de bronze pour Mireille Moreau

En tennis, Mireille Moreau et son équipe ont remporté la médaille de bronze. «On visait l'or, mais toute l'équipe a donné son maximum et on est content d'avoir conclu ça par une belle victoire», a commenté la native de Warwick.

En terminant, l'équipe de volleyball, qui aligne dans ses rangs Zachary Hollands, s'est inclinée 3-0 (25-19, 28-26 et 25-22) face à l'Alberta.

Pour cette rencontre, le natif de Victoriaville ne s'est pas retrouvé sur le terrain puisque les joueurs occupant sa position habituelle étaient plus âgés et expérimentés.

«Le match a été difficile et notre équipe a eu quelques problèmes à s'adapter à la hauteur des blocs des géants de l'Alberta. On leur a quand même donné du fil à retorde»,  a constaté Hollands.

Cette après-midi, Équipe Québec affrontera la Colombie-Britannique pour la médaille de bronze.