Sections

Sarah Dulude-Bellavance rafle deux médailles aux championnats québécois

Publié le 17 juillet 2017

Sarah Dulude-Bellavance

©Gracieuseté

Les Kalenjins étaient représentés par trois athlètes aux championnats provinciaux d'athlétisme. L'événement se déroulait au stade Richard-Garneau de Sainte-Thérèse.

Sarah Dulude-Bellavance, dans la catégorie juvénile, a remporté deux médailles. Elle a décroché l’or au 100 mètres avec un temps de 13:06. Une fin de course enlevante lui a permis de monter sur la plus haute marche du podium avec une avance de 2 centièmes de seconde. Elle a également soutiré le bronze au 200 mètres avec un chrono de 26:63.

Clément Bélanger, chez les cadets, a réussi à améliorer deux marques personnelles, mais ça n’a pas été suffisant pour monter sur le podium. Il a terminé quatrième au 300 mètres avec un temps de 39:03 et sixième au 200 mètres avec un chrono de 24:56. Mathis Vallières, chez les cadets, a pour sa part fini 13e au 1200 mètres avec un temps de 3 minutes et 46 secondes. Les athlètes cadets de la région Centre-du-Québec (Kalenjins et Club d'athlétisme de Drummondville) seront en action pour la dernière compétition de la saison, le 5 août, à l’occasion du championnat de l'Est du Québec.