Sections

Un autre top 5 pour Alex Labbé

Il termine quatrième au Grand Prix de Toronto


Publié le 16 juillet 2017

Alex Labbé a toujours le premier rang des pilotes dans sa mire.

©Fast Edie CHOKO 250

Cette saison, le mot d'ordre que s'est imposé Alex Labbé était constance. Samedi, au Grand Prix de Toronto, il a réalisé son cinquième top 5 de la saison en terminant quatrième.

«On voulait être constant et c'est ce qui se produit jusqu'ici», a commenté le pilote de l'équipe Can-Am/Kappa/Cyclops Gear/Lou's BBQ Ford quelques heures après la cinquième course de la saison.

C'était la deuxième fois de la saison qu'il terminait quatrième. Il compte également une première place et une deuxième position. Lors de la première épreuve de l'année, il avait terminé cinquième, soit sa moins bonne position jusqu'à présent.

Pour une deuxième course consécutive, Kevin Lacroix a été le premier à franchir le fil d'arrivée et a augmenté son avance sur le premier rang des pilotes. Il totalise 222 points, 13 de plus que Labbé.

«On a manqué de vitesse aujourd'hui (samedi) et on a eu quelques difficultés au niveau des réglages de la voiture, et ce, particulièrement sur la suspension. Ce n'était pas à point», a-t-il fait part.

Lors des qualifications dans lesquelles il a terminé sixième, il avait remarqué que sa voiture n'était pas au point. «Je savais qu'on avait un petit problème de traction lors des sorties de virages, mais jamais à ce point-là. Pendant la course, c'était flagrant.»

Il s'en voulait légèrement de ne pas en avoir discuté davantage avec les mécaniciens de son équipe, mais a également ajouté que le manque de temps était aussi un facteur qu'il fallait prendre en considération. «On a profité d'erreurs de certains pilotes pendant la course en plus d'avoir été opportuniste», a-t-il conclu.

Direction Saskatoon

La prochaine épreuve de la série NASCAR Pinty's se déroulera à Saskatoon le 26 juillet. L'an passé, Labbé avec signé une troisième place sur ce circuit qu'il aime rouler.