Sections

Mireille Moreau prendra la direction de Winnipeg

Publié le 29 juin 2017

©Gracieuseté

En 2013 avaient lieu à Sherbrooke les Jeux du Canada. La flamme s’était promenée dans toutes les villes de la province. Lors de son passage à Victoriaville, Mireille Moreau avait été sélectionnée pour porter celle-ci. Trois ans plus tard, la Warwickoise goûtera à son tour aux Jeux en tant qu'athlète, à Winnipeg, du 7 au 12 août.

La joueuse de tennis a obtenu sa place après avoir participé à deux camps de sélection au Stade Uniprix, à Montréal. Chaque province est représentée par une équipe féminine de deux filles de 16 ans et de deux filles de 17 et 18 ans.

La compétition se déroule sous la forme de la Coupe Davis et la Coupe Fed. Il s'agit donc d'une compétition par équipe. Il y aura deux simples masculins et deux simples féminins ainsi qu’un double masculin et un double féminin.

L’équipe du Québec est représentée par Mireille Moreau, Raphaelle Lacasse, Sarah-Maude Fortin, Érica Di Battista, Taha Baadi, Alex-Antoine Marquis, Kamen Damov et Nicaise Muamba, qui a participé à l’Omnium de Warwick l’an dernier.

Moreau suit donc les traces des Stéphanie Dubois, Mélanie Marois, Frédéric Niemeyer, Marie-Ève Pelletier, Valérie Tétreault, Eugénie Bouchard et Philip Gubenco, qui ont jadis participé aux Jeux.

Les entraineurs sont Mira Teodorescu (ancienne membre de l’équipe de la Coupe Fédération Roumanie) et Philip Gubenco (sept titres nationaux), bien connu dans la région pour ses victoires à l’Omnium de tennis de Warwick.

Du 1er au 7 juillet, Moreau prendra part à la deuxième étape du circuit provincial à Lachine. Du 21 au 27 juillet, elle sera en lice lors du championnat provincial U18 à Waterloo. Après les Jeux du Canada, elle prendra part au championnat national, à Mississauga, en Ontario, au cours du mois de mai.