Une fin de saison en or

Publié le 18 avril 2017

Louis Siméon a raflé l'or, récemment.

©Gracieuseté

L'heure est désormais au bilan pour les 37 porte-couleurs du Club de patinage de vitesse de Victoriaville (CPVV) sur courte piste.

Daphnée Carignan aura été celle qui s'est rendue le plus loin en compétition cette saison. La jeune fille a cumulé pas moins de sept médailles, la plupart dans les compétitions de fin de saison.  Revenue un peu déçue de son rendement aux Jeux du Québec, elle a terminé troisième au championnat québécois par catégorie pour ensuite terminer la saison en beauté avec des titres de championne canadienne sur 1500 mètres et de vice-championne canadienne au cumulatif de la catégorie 11 ans, à Ottawa, récemment.  Carignan a ainsi franchi un point important dans sa jeune carrière.

Toujours au niveau inter-régional, Louis Siméon (catégorie 11 ans) s’est fait remarquer aux Jeux du Québec, signant, entre autres, une quatrième place sur 1500 mètres, et, surtout, s’appropriant le record des Jeux sur 400 mètres dans la catégorie catégorie 11 ans avec un temps de 39,92 secondes. N’ayant pas eu accès aux championnats québécois et canadiens vu son jeune âge, le jeune homme a complété sa saison lors de la Finale de l’Est du pays à Charlesbourg en remportant la médaille d’or.

Au niveau provincial, Jayson Routhier, qui en était à une troisième saison au sein du CPVV, a, notamment,  participé aux Jeux du Québec, aidant l’équipe du Centre-du-Québec à terminer neuvième au relais comme au cumulatif des régions. Le patineur le plus rapide de toute l’équipe du CPVV a complété sa saison avec une 11e place groupe 4 et plusieurs records personnels au championnat québécois.

De son côté, Michelle De Serre a impressionné, enregistrant une quatrième place sur 500 mètres aux Jeux du Québec et une huitième place au championnat québécois par catégorie d’âge pour compléter sa saison.  De Serre a terminé la saison en force, se hissant parmi l’élite de son groupe d’âge.  Ses entraîneurs ont été unanimes pour dire que De Serre a été l’athlète s’étant le plus amélioré chez les patineurs avancés de l’équipe des Bois-Francs.

Sur le plan régional, le niveau de la relève, ce sont 28 patineurs différents qui ont pris part à au moins une compétition au cours de la saison.  Au total, ce ne sont pas moins de 31 médailles qui ont été remportées à travers les cinq rendez-vous de la campagne. La saison reprendra en septembre.