Trivic : un soutien grandissant

Publié le 18 avril 2017

Matisse Vaillancourt et Thomas Poudrier

©(Photo – gracieuseté)

Le Club de triathlon des Bois-Francs Trivic bénéficie d'un appui grandissant dans la région. À l'occasion de son Spin ton 12 h, récemment, 5000 $ ont été récoltés.

C'était la deuxième fois que cette activité de financement était tenue. «Ça a été une belle réussite. Il y avait 14 vélos et ils étaient presque tous occupés, et ce, durant toute la durée de l'activité (6 h à 18 h)», a commenté le président du Club, Patrick Couture.

L'argent permettra de soutenir les 21 athlètes du programme sports-études de l'École secondaire Le boisé de Victoriaville. Trivic a vu le jour il y a trois ans. L'engouement pour cette discipline sportive est grandissant. «Puisque nous sommes partis de zéro, on doit acheter de l'équipement régulièrement», a-t-il enchaîné.

On a profité de cette journée pour couronner les athlètes masculin et féminin de l'année au sein de Trivic. Thomas Poudrier et Matisse Vaillancourt ont reçu ses honneurs.

Les triathlètes se préparent maintenant à amorcer leur saison à la fin du mois de mai. Trivic organisera, au cours de l'été, un camp de jour pour initier les plus jeunes à cette discipline. Des entraîneurs de Triathlon Québec seront également de passage à Victoriaville les 6 et 7 mai afin de partager leurs connaissances avec les amateurs.