Daphnée Carignan qualifiée pour le championnat canadien de l'Est


Publié le 20 mars 2017

Daphnée Carignan sera à Ottawa, les 25 et 26 mars, pour le championnat canadien de l'Est.

©Photo gracieuseté

Grâce à une troisième place au classement cumulatif du championnat québécois par catégorie d'âge, Daphnée Carignan a assuré sa place sur l'équipe du Québec qui sera présente au championnat canadien de l'Est de patinage de vitesse qui se tiendra à Ottawa les 25 et 26 mars.

C'est à Rivière-du-Loup que la patineuse a réussi à se qualifier. Elle a aussi obtenu une deuxième place au 400 mètres et le titre de championne provinciale sur 1000 mètres.

«C'est une belle récompense pour Daphnée qui a toujours eu une attitude exemplaire en compétition, et ce, malgré que ça ne fonctionnait pas toujours comme prévu. Il faut reconnaître qu'elle a aussi du talent», a commenté l'entraîneur Michel Picard.

Michelle De Serre était l'autre représentante du Club de patinage de vitesse de Victoriaville. Elle a terminé le championnat québécois au huitième rang des 15 patineuses. «Michelle est de loin notre athlète qui s'est améliorée le plus cette saison. Elle a travaillé très fort pour perfectionner sa technique en début d'année et elle est beaucoup plus combative que par le passé», a fait part l'entraîneur.