Début de saison prometteur pour le CNBF

Publié le 19 octobre 2016

La saison 2016-2017 du Club de natation des Bois-Francs s'est amorcée sur les chapeaux de roues. Comptant jadis125 membres, le CNBF a vu son nombre d'athlètes gonfler de 165 grâce à l’arrivée des Vulkins du cégep de Victoriaville ainsi que le volet triathlon de l’École secondaire Le boisé. Pour faire face à cette croissance, l’équipe d’entraîneurs s’est bonifiée de plusieurs nouveaux venus. L’arrivée de Mia Carrière, Éloïse Fillion, Emmy Désilets, Thomas Héneault et Marie Rouillard, tous jumelés à l’entraîneure Chantal Mathieu et à l’entraineur-chef Matthieu Guillemette, permet désormais d'offrir sept niveaux de formation.

Récemment, à Jonquière, c’est avec éclat que les 19 nageurs du Cégep ont amorcé leur saison. Grâce à plusieurs performances, dont les relais 4 x 50 m quatre nages des garçons et des filles, les Vulkins se sont bien positionnés avec une troisième position lors de la première compétition collégiale du RSEQ section Nord-Est.  

Dimanche, la première étape du Circuit senior se tenait également au Centre Claude-Robillard de Montréal. Plus de 65 nageurs du club prendront part au championnat par équipe, qui aura lieu les 29 et 30 octobre à Sorel.