Place au Challenge de fer!

Publié le 3 septembre 2015
*

VICTORIAVILLE. Le gymnase du cégep de Victoriaville sera le théâtre du premier Challenge de fer, une compétition de crossfit organisé par le centre d'entraînement CrossFit Burst.

Pas moins de 144 athlètes des quatre coins de la province, répartis dans 72 équipes, convergeront vers le lieu de compétition le 4 octobre, dès 8 h. Les profits amassés seront remis à la Fondation le Pont vers l'autonomie.

Le Challenge de fer s'avère une compétition amateur réservée aux passionnés de ce sport. «Il y avait peu ou pas de compétition semblable dans la région. On a identifié ce besoin, ayant moi-même participé à de nombreuses compétitions du genre dans le passé. L'engouement a été tel qu'on a rapidement affiché complet. On a rouvert de nouvelles places par la suite. Ça s'est comblé immédiatement», a expliqué l'une des initiatrices du projet, Myriam Plamondon.

On espère en faire un rendez-vous annuel récurrent, considérant le fort intérêt pour cette discipline sportive très en vogue. On pourrait même donner de l'ampleur au Challenge de fer dans les années à venir, les organisateurs ayant dû rejeter des demandes d'inscription.

«Peut -être qu'on devra agrandir nos installations. Il pourrait être intéressant de tenir le Challenge à l'extérieur. On verra», a poursuivi l'organisatrice.

Il est possible d'assister à la compétition. D'ailleurs, le gymnase du cégep de Victoriaville est doté d'une mezzanine. Des stands d'information seront également érigés pour les curieux.

Le comité organisateur est toujours à la recherche de bénévoles. Les personnes intéressées peuvent contacter Marie-Claude Chouinard à info@crossfitburst.com. Pour devenir partenaire de l'événement, on peut communiquer avec Mélyna Luneau au 819 350-7605 ou au melynaluneau@gmail.com.