Le Collège Clarétain s'associe à quelques clubs de golf

Publié le 28 avril 2015
Simon Camirand en compagnie de quelques jeunes golfeurs (Photo gracieuseté)

VICTORIAVILLE. La direction du Collège Clarétain a annoncé la conclusion d’un partenariat avec quelques clubs de golf de la région, dont le Club de golf Victoriaville, en lien avec son nouveau programme études-golf du Graal Subway.

Lancé en janvier dernier, le programme études-golf du Collège Clarétain permet à de jeunes étudiants de parfaire leurs connaissances et leurs techniques de golf tout en poursuivant leurs études secondaires. Dirigés par le professionnel Simon Camirand, nouvellement associé au programme Junior Subway du Club de golf Victoriaville, les étudiants ont l’occasion de bénéficier d’équipements à la fine pointe de la technologie. En effet, pas moins de quatre écrans avec simulateurs sont disposés dans l’ancienne palestre de l’aréna. Les jeunes ont ainsi l’occasion de pratiquer le golf en dehors de la saison estivale, et ce, dans des conditions se rapprochant de la réalité.

La nouvelle association avec le Club de golf Victoriaville permettra aux jeunes du programme de profiter de ses installations pour la dispense des cours lorsque la saison de golf à l’extérieur est en vigueur. Le champ de pratique du Club de golf Victoriaville, le vert de pratique et le terrain seront accessibles dans le cadre du programme scolaire. Le champ de pratique du Club de golf Laurier sera également à la disposition des jeunes.

Le directeur général du Collège Clarétain, Éric Gardner, est très heureux de cette entente. «Le sport et les jeunes sortiront gagnants de ces associations. Ils pourront pratiquer le golf à l’année et demeurer dans notre région», a-t-il dit.

Pour le directeur général du Club de golf Victoriaville, Alain Danault, l’association avec le Collège répond à un besoin essentiel. «Depuis quelques années, nous ne négligeons aucun effort afin d’attirer la jeune clientèle qui constitue la relève de demain. C’est avec un grand plaisir que nous accueillerons chez nous les étudiants qui pourront compter sur notre entière collaboration.»

Outre les Clubs de golf Victoriaville et Laurier, d’autres clubs de la région ont accepté de contribuer au programme du Graal Subway en permettant à ses élèves de fouler leurs parcours pour y disputer des rondes de golf. Il s’agit des clubs de golf Canton de Warwick et Golf Bois-Francs.

«Nous sentons actuellement une volonté des clubs de la région de promouvoir le golf auprès des jeunes et de collaborer afin de mieux préparer la relève. C’est tout à leur honneur. De plus, nos élèves découvriront les terrains et pourront s’y associer, selon leur lieu de résidence. D’autres associations sont à prévoir dans un avenir très rapproché», a conclu Éric Gardner.