Camirand s'installe au Collège Clarétain

Publié le 8 octobre 2014
*

VICTORIAVILLE. Le Victoriavillois Simon Camirand, golfeur professionnel depuis de nombreuses années, installera son Académie au Collège Clarétain. Il pourra y offrir le programme sport-études du Graal dans cette discipline. Les golfeurs du programme des Vulkins du cégep de Victoriaville s'y entraîneront également durant la période hivernale.

L'Académie s'installera au deuxième étage à l'aréna des pères Clarétains que plusieurs connaissent comme étant l'ancienne palestre. Camirand investira quelque 120 000 $ en équipement. On comptera, entre autres, quatre simulateurs et un vert d'entraînement ajustable.

Ce nouveau programme s'adressera tant aux golfeurs compétitifs que récréatifs. «Ce sera une occasion pour les golfeurs expérimentés de continuer leur entraînement durant l'hiver. Cela permettra aussi aux jeunes qui le désirent de s'initier au golf», a expliqué Camirand. En dehors des heures de classe ainsi qu'en matinée, les simulateurs seront à la disposition de la population. «Il sera possible de les utiliser pour parfaire sa technique grâce aux données et aux caméras ou encore de jouer un 18 trous pour le plaisir», a-t-il ajouté.

L'équipe du Graal compte sept athlètes. Ils pourraient être un douzaine au cours des prochains mois. «On est loin de mes années juniors, où je frappais dans un filet durant l'hiver. La technologie nous permet maintenant d'aller beaucoup plus loin», a-t-il enchaîné.

«Nous n'avions pas l'occasion de poursuivre nos entraînements durant l'hiver. Ce sera intéressant de travailler avec Simon, qui m'entraîne depuis plusieurs années au Club de golf Cantons de Warwick», partage Audrey Côté, membre du Graal et championne des Cantons-de-l'Est dans sa catégorie.