Un panneau d’arrêt fréquemment renversé

MUNICIPAL. L’un des quatre panneaux d’arrêt situé à l’intersection de la rue Saint-Jean et de l’avenue Vallée est régulièrement endommagé par le passage illégal de véhicules semi-remorques.

Encore cette semaine, un employé du Service des travaux publics de la Ville de Plessisville a été appelé sur les lieux afin de remplacer le panneau renversé sur le trottoir.

Plusieurs camionneurs, qui circulent sur la rue Saint-Jean, essaient de rejoindre le parc industriel de la Ville de Plessisville en empruntant l’avenue Vallée comme le leur indique encore leur système de géolocalisation (GPS) plutôt que d’utiliser l’avenue Méthot.

L’aménagement d’une butée de ciment au centre de la chaussée de l’avenue Vallée à cette intersection rappelle que l’entrée est interdite à la circulation lourde. Incommodés par cet aménagement, les camionneurs qui osent s’engager quand même sur l’avenue Vallée, peinent à réussir leur manœuvre sans embarquer sur une partie du trottoir, de la pelouse et… du panneau d’arrêt!

«Nous avions trouvé une solution temporaire durant l’été avec la mise en place d’une cloche de béton sur le trottoir», d’expliquer Jocelyn Desharnais, chef de division aux travaux publics. «Cela a calmé les choses, mais avec l’arrivée de l’hiver, nous avons dû la retirer afin de permettre le déneigement. Nous regardons pour trouver une solution permanente au problème et aussi pour nous éviter à faire d’autres réparations sur ce coin de rue.»

Une signalisation plus évidente pour indiquer l’entrée du parc industriel via l’avenue Méthot est également envisagée.

Quant aux camionneurs qui empruntent l’avenue Vallée à partir de la route 116 pour se rendre au parc industriel, comme l’invite aussi à le faire leur GPS, ceux-ci sont également passibles d’une amende s’ils sont surpris par la Sûreté du Québec et sont invités à respecter la signalisation mise en place à leur égard par la Ville de Plessisville.