Le Festival country déménage à l’amphithéâtre Léo-Paul-Boutin

FESTIVAL. Le Festival country et folklorique de Plessisville tiendra sa 21e édition à l’amphithéâtre Léo-Paul-Boutin du 15 au 18 juillet prochain quittant ainsi le site de l’ancien stade de baseball sur la rue Garneau qu’il occupait depuis 2002.

La Ville de Plessisville s’est entendue avec Drummondville en fête, organisme qui assume la promotion du festival, pour la location des infrastructures intérieures et du terrain de stationnement extérieur de l’aréna pour une somme de 3600 $.

«Ce changement de site survient pour une question de facilité d’accueil, de logistique et d’économie», a expliqué le coordonnateur de l’événement, Éric Béchard, mentionnant que le festival bénéficie aussi d’une subvention de 2000 $ de la Ville.

«Nous étions dans un champ et ne possédions aucune installation, ni d’aucune facilité pour l’eau et l’électricité. Nous n’aurons plus de location de chapiteau à supporter ce qui nous occasionnait une dépense d’entre 6000 $ et 7000 $ à part les frais liés à l’aménagement du plancher de danse et de la mise en place de toilettes», souligne M. Béchard.

«Nous tiendrons nos spectacles dans l’amphithéâtre et nous disposerons de beaucoup de places pour accueillir les motorisés dans le stationnement asphalté ce qui sera une valeur ajoutée pour les campeurs contrairement à l’ancien site. L’amphithéâtre nous permettra aussi d’avoir le service de restauration sur place. De plus, l’accessibilité aux personnes à mobilité réduite sera facilitée en tenant notre événement dans l’amphithéâtre qui est adapté pour les recevoir», d’ajouter le coordonnateur du festival qui se dit heureux de ce changement.

«Nous avons (Drummondville en fête) déjà organisé une dizaine d’événements du genre dans des arénas et l’expérience a été concluante. Nous avons nos propres rideaux au besoin pour améliorer l’acoustique. On le fait à l’aréna de Warwick depuis trois ans et tout fonctionne bien», indique-t-il.

M. Béchard précise que ça faisait déjà deux ans qu’on songeait à transférer de site. «Nous avions cependant mis notre projet sur la glace en attendant la réalisation du projet de rénovation de l’aréna.»

Pour ce qui est de la programmation, M. Béchard mentionne que la programmation du festival fera à nouveau appel aux groupes hommage ainsi qu’aux artistes de la région pour divertir les amateurs du country.

Le Festival country et folklorique de Plessisville a été fondé par feu Raymond Gosselin en 1996 et s’est tenu jusqu’en 2001 au Carrefour de L’Érable avant de déménager sur le site de l’ancien stade de baseball.