On saura cet été combien a coûté Le Carré 150

MUNICIPAL. Le bilan de ce qu’il en a finalement coûté pour construire Le Carré 150 ne sera déposé que dans cinq ou six mois, a confirmé le chargé de projet, Sylvain Gagné.

Il a expliqué que Diffusion Momentum, gestionnaire du chantier et exploitant du lieu de diffusion culturelle, avait à se soumettre à au moins quatre séances de vérifications des comptes menées par le gouvernement du Québec, lequel, avec Ottawa, a subventionné la construction.

M. Gagné explique que ces 2,6 millions $ en provenance du Programme de la taxe sur l’essence et de la contribution du Québec (TECQ) que Victoriaville a résolu de verser à Diffusion Momentum (lundi) font partie du financement gouvernemental et que cet octroi était prévu.

Il poursuit en soulignant que l’ajout de cette somme ne signifie pas que le projet a coûté plus que les 23,5 millions $ prévus.

La comptabilité pour ce genre de projet est complexe, selon le chargé de projet, non seulement en raison de son envergure, mais aussi par la diversité des sources de revenus gouvernementaux.

Il dit encore que le gouvernement doit verser plus d’argent parce que Diffusion Momentum doit payer les taxes sur toutes les factures, taxes qui lui seront remboursées par la suite.