Rien ne freine le V. Boutin

HOCKEY. Les succès du V. Boutin de Plessisville au sein de la Ligue de hockey junior AA Estrie-Mauricie se sont poursuivis en tournoi. Les protégés de Carl Habel ont tout raflé lors du Tournoi provincial junior de Saint-Romuald.

En finale, ils ont vaincu le Cléri-Sport de Saint-Georges-de-Beauce par le pointage de 4 à 2. Raphaël Montreuil a brisé l’égalité 2 à 2 en troisième période, inscrivant le but gagnant. Ian Tardif a marqué le filet d’assurance.

Le V. Boutin a connu un parcours presque parfait avant d’atteindre ce duel ultime. Il a d’abord enregistré un verdict nul de 1 à 1 en ronde préliminaire face au Lévis Honda. Les Plessisvillois ont ensuite disposé des Diables de Mont-Tremblant au compte de 4 à 1. Ils ont par la suite pris les mesures des Gouverneurs de Sainte-Foy par le pointage de 3 à 0 et du CRD Construction par la marque de 7 à 2. Enfin, le V. Boutin a vaincu une fois de plus le Lévis Honda 1 à 0 avant la finale.

Au cours de ces six matchs, plusieurs joueurs ont contribué aux succès des leurs. Raphaël Luneau-De Serre a notamment inscrit quatre buts et a récolté deux passes. Alex Corriveau a touché la cible deux fois et s’est fait complice de cinq buts. Gabriel Guillemette, de son côté, a complété la compétition avec une récolte de cinq buts et deux passes.

Raphaël Montreuil a profité du tournoi pour réintégrer l’alignement. Il avait raté quelques matchs des siens en raison d’une blessure.

Le V. Boutin reprendra le collier dimanche (6 décembre), alors qu’il visitera les Braves de Farham, qui ont récemment changé d’entraîneur-chef. Les protégés de Carl Habel tenteront de poursuivre sur leur lancée, eux qui connaissent une séquence historique, ayant savouré la victoire à leurs 11 derniers matchs en saison régulière. Cette série victorieuse égale un record d’équipe.