Démantèlement d’une production de cannabis à Danville

FAITS DIVERS. Une opération policière, dans la nuit de mardi à mercredi, sur le chemin Craig à Danville, a permis à la Sûreté du Québec de saisir plus de 1000 plants de cannabis en plus de procéder à l’arrestation de cinq individus.

C’est le Service des enquêtes régionales de la Sûreté du Québec qui procède au démantèlement de cette production de cannabis dans une grange. «L’intervention en début de nuit a mené à l’arrestation de deux suspects qui s’y trouvaient. Trois autres personnes, par la suite, ont été arrêtées dans la résidence de cette propriété», a précisé la sergente Aurélie Guindon, porte-parole de la SQ.

Sur les lieux, un bilan préliminaire fait état de plus de 1000 plants de cannabis trouvés dans la grange. Les policiers ont aussi constaté que l’alimentation électrique avait été contournée.

«Cette opération policière, a confié la sergente Guindon, est le résultat d’une enquête de quelques mois initiée à partir d’informations du public.»

La SQ invite, de nouveau, les citoyens à dénoncer les mariculteurs à la Centrale de l’information criminelle au 1 800 659-4264 ou par le biais de la ligne Échec au crime au 1 800-711-1800.