Laberge gagne des points

La Centrale de recrutement de la Ligue nationale de hockey a dévoilé son plus récent rapport en prévision du repêchage, qui se tiendra en juin 2016. Deux joueurs des Tigres y figurent. Il s’agit de Pascal Laberge et de James Povall.

Laberge a visiblement gagné des points aux yeux des recruteurs. Il a fait un bond au classement comparativement au classement précédent. Il est désormais considéré comme étant un espoir du groupe «A». On estime donc qu’il pourrait être réclamé au premier tour.

En septembre dernier, la Centrale considérait Laberge comme étant un espoir du groupe «B». C’est donc dire qu’il affiche une progression.

«Il est un joueur attrayant, autant pour son gabarit que pour son talent. Il possède toutes les aptitudes nécessaires pour faire carrière dans le hockey. Il reste que le repêchage n’est qu’en juin. Il lui reste encore fort à faire. Des joueurs répertoriés A, B ou C ne sont parfois pas réclamés. La Centrale n’est qu’une 31e équipe dans la Ligue nationale. Pascal a néanmoins fait beaucoup de progrès depuis le début de la saison. Il a simplifié son jeu et s’implique davantage», a commenté l’entraîneur-chef Bruce Richardson.

Trente-cinq joueurs de la Ligue de hockey junior majeur du Québec ont été répertoriés. Seulement trois d’entre eux figurent dans le groupe «A». Outre Laberge, on compte Pierre-Luc Dubois (Screaming Eagles du Cap-Breton) et Julien Gauthier (Foreurs de Val-d’Or).

Laberge a marqué 7 buts et amassé 14 passes en 24 matchs cette saison. Il conserve un différentiel de -10.

Povall, quant à lui, n’était pas sur le radar de la Centrale avant aujourd’hui. Il est considéré comme un espoir du groupe «C». Il est donc un candidat pour être réclamé lors des rondes 4, 5 ou 6.

Présentant un dossier de cinq victoires et cinq défaites, il affiche une moyenne de buts alloués de 3,15 et un pourcentage d’efficacité de .899.