Le V. Boutin égale un record de concession

HOCKEY. Avec deux autres gains le week-end dernier, le V. Boutin a égalé un record de concession vieux de deux ans. Ses 11 victoires consécutives placent l’édition actuelle à égalité avec la mouture de 2013-2014, alors pilotée par Steve Gardner.

Les Plessisvillois ont toutefois trimé dur pour parvenir à cette marque. Ils ont vu leurs adversaires, en l’occurrence les Pétroles Courchesne de Nicolet et les Draveurs de Trois-Rivières, revenir de l’arrière pour égaler la marque.

Mais la force de caractère du groupe de Carl Habel a pris le dessus. Il a réussi à toucher le fond du filet dans les dernières minutes de chacun des deux duels pour savourer des gains identiques de 5 à 4.

Toutefois, ses protégés devront corriger le tir en prévision du tournoi de Saint-Romuald, dont les hostilités s’amorceront vendredi (27 novembre). Le pilote a remarqué certains mauvais plis.

«Les gars ont commencé à tricher un peu et tentent d’aller chercher un but au lieu de se concentrer sur leur jeu défensif. Par contre, c’est difficile de les motiver lorsqu’on gagne sur une base régulière. On a l’impression qu’on se répète toujours», a-t-il fait savoir.

Par ailleurs, Habel s’attend à un tournoi relevé. Il entreprendra la compétition à 9 h 15 face au Lévis-Honda de Lévis. En soirée (21 h), il croisera le fer avec les Diables de Mont-Tremblant. Le lendemain (28 novembre), à 9 h 15, il se mesurera aux Gouverneurs de Sainte-Foy.

«Ce sera excellent pour aller chercher de la confiance, a-t-il poursuivi. Ce sont des équipes que nous ne connaissons pas et nous ne pouvons pas nous permettre une baisse de régime.»

Enfin, le chef d’orchestre de la formation de L’Érable misera sur un alignement complet et en santé. Raphaël Montreuil réintégrera les rangs après avoir raté la dernière sortie des siens.