Le DG du Titan perd patience

HOCKEY. Jean Provencher n’entendait pas à rire, dimanche, après un autre gênant revers de sa troupe devant ses partisans. Tanné de les couver, le directeur général du Titan prendra les grands moyens pour passer un message clair à ses joueurs.

Fulminant dans le bureau de son entraîneur Guillaume St-Denis, il ne supporte plus de voir son équipe abandonner lorsque le pointage tend à s’accentuer du côté de leurs adversaires. À ses yeux, lorsque le message est répété, mais ne veut pas entrer dans la tête de ses ouailles, il est temps de passer de la parole aux actes.

«Il va falloir que je réalise un move, il faut qu’il se passe quelque chose. C’est assuré que certains vont payer pour ça», a-t-il pesté.

À trois semaines de l’ouverture de la période des transactions, le moment est bien choisi pour Provencher. Si l’offre est acceptable, il n’hésitera pas à transiger. Ne voulant toutefois pas empiéter dans le terrain de son pilote, le DG des Princevillois sera à l’affut et privilégiera le travail plutôt que le talent.

Trop de «passagers»

Depuis le début de la campagne, Guillaume St-Denis martèle que s’il retrouve quelques «passagers» au sein de ses rangs, les chances de sortir vainqueur d’un duel deviennent nulles.

Le week-end dernier, les partisans ont pu constater le manque d’ardeur de quelques-uns de leurs favoris. Lors de la correction en règle des Cobras de Terrebonne au compte de 7 à 2, dimanche, Tommy Lemay a complètement arrêté de patiner, permettant au joueur adverse de s’échapper et de déjouer Antoine Boislard.

«Ça prend l’effort et la concentration de tout le monde. Si des joueurs pensent à eux plutôt qu’à l’équipe, on ne peut pas survivre, tout simplement. Sur la glace, il faut 20 gars dédiés, prêts à gagner et à prendre des coups», a-t-il laissé entendre.

D’autres devront aussi retrouver le droit chemin en évitant le banc des punitions. C’est le cas, entre autres, de Tristan Gosselin.

Le défenseur, depuis son retour au jeu, cumule les pénalités. Il a visité le cachot à cinq reprises lors des deux dernières sorties, en plus d’écoper d’une pénalité de 10 minutes supplémentaire pour un total de 20 minutes.

«On lui a expliqué à maintes reprises. Tristan commence à avoir une réputation dans la ligue en termes de pénalités, ce qui lui en a coûté deux cet après-midi (dimanche). Il devra apprendre et rectifier son jeu», a souligné St-Denis.

Essuyant la défaite après avoir retrouvé le sentier de la victoire, vendredi contre les Forts de Chambly, le Titan rendra visite, vendredi (27 novembre), aux Rangers de Montréal-Est, à 19 h 30. Il sera de retour au Centre sportif Paul-de-la-Sablonnière, samedi (28 novembre) à 20, pour y accueillir les Inouk de Granby.

Paquet de retour sur la liste des blessés

Le retour au jeu de Félix Paquet n’aura duré que le temps d’un match. Vendredi, en fin de rencontre, il s’est de nouveau blessé au genou. Il a raté l’affrontement face aux Cobras et Guillaume St-Denis a indiqué que son état sera évalué sur une base quotidienne.

Christopher Lanouette et Alex Kuster devront aussi patienter avant de revoir de l’action. Il serait improbable pour les deux défenseurs qu’ils soient de l’alignement le week-end prochain, tout comme Loïc Chênevert, aux prises avec les symptômes d’une commotion cérébrale. Seul Marc-Antoine Chartier serait en mesure de réintégrer l’alignement.