Le premier coup de pelle donné

CONSTRUCTION. Le coup de pelle a été donné en vue de construire le premier des cinq immeubles devant composer le nouveau quartier résidentiel à proximité du réservoir Beaudet.

C’est l’entreprise de l’ex-Tigre Alexandre Daigle (Alexco), associée à celle de Stéphane Gagnon (SG Construction), qui pilote le projet des Condos du lac.

L’ensemble résidentiel devrait comprendre cinq immeubles de trois étages, abritant cinq unités chacun. Le premier édifice devrait être livré le 15 décembre.

M. Daigle estime à 4,5 millions l’investissement requis pour l’ensemble des bâtiments.

Ce projet de construction mijote depuis au moins trois ans, ayant d’abord pris la forme de deux tours de condominiums. Un placard, installé à l’angle de la rue Garand et de la Grande-Ligne, annonçait la construction prochaine du Complexe Wilfrid-Laurier.

Les promoteurs ont dû réviser leur projet, en réduire la hauteur et ayant du mal à vendre des condos sur papier, condition nécessaire pour réunir le financement.

À l’automne 2014, les propriétaires du terrain acceptaient de se départir d’une aire de 83 000 pieds carrés au bénéfice de la Ville de Victoriaville. Cette dernière a acquis du terrain pour se donner plus d’espaces de stationnement lorsque des activités attirent des foules au réservoir.

Des quelque 70 000 pieds carrés du terrain privé restera une aire commerciale en bordure de la Grande-Ligne. M. Daigle ne sait pas, pour le moment, quel genre d’établissement il souhaiterait voir s’implanter là, ce sujet faisant l’objet d’une étude.