Antoine Bibeau joint l’Académie du Graal comme ambassadeur

VICTORIAVILLE. Le gardien de but victoriavillois, Antoine Bibeau, un choix de sixième ronde des Maple Leafs de Toronto de la Ligue nationale de hockey, a accepté le rôle d’ambassadeur au sein de l’Académie du Graal du Collège Clarétain, l’établissement qu’il a d’ailleurs fréquenté.

«On cherchait un ambassadeur qui nous ressemble, quelqu’un qui partage nos valeurs, c’est-à-dire avoir de saines habitudes de vie, être actif et se développer dans un ou plusieurs sports. Antoine Bibeau représentait notre premier choix. C’est un bon gars, quelqu’un de très sympathique. Il progresse beaucoup, il connaît du succès. Nous sommes heureux qu’il ait accepté notre invitation», a indiqué Nicolas Boucher, responsable de l’Académie du Graal.

Par son rôle d’ambassadeur, Antoine Bibeau, qui a remporté la coupe du Président avec les Foreurs de Val-d’Or en plus d’avoir décroché l’honneur du joueur par excellence des séries, souhaite ainsi supporter les jeunes de la région et l’Académie. «J’aurais bien aimé profiter des ressources du genre lors de mon passage au Collège. C’est plaisant de constater que les jeunes disposent de ressources pour demeurer actifs. Ils peuvent aussi combiner plus d’un sport. Cela touche donc beaucoup de jeunes», a-t-il souligné.

Malgré une saison chargée, Antoine Bibeau reviendra dans la région à quelques occasions et promet de faire un saut à l’Académie si son passage coïncide avec une période d’activités.

Une deuxième année pour l’Académie

L’Académie du Graal entreprendra en septembre sa deuxième année en élargissant son offre de services aux jeunes de 6 à 14 ans, de la première année du primaire à la deuxième année du secondaire.

«Nous avons accueilli avec la seule option hockey, l’an dernier, jusqu’à une soixantaine de jeunes, pour une moyenne d’une trentaine par jour. Mais avec toutes les infrastructures dont nous disposons, on voulait aller plus loin en créant une académie intégrant plusieurs sports avec des entraîneurs certifiés et compétents», a expliqué Nicolas Boucher.

Cette année, outre le hockey, les jeunes intéressés pourront s’adonner au golf, pratiquer le badminton ou encore la danse ou le cheerleading lors des congés, des journées pédagogiques et de la relâche scolaire.

L’Académie s’attend ainsi à rejoindre une clientèle d’une centaine de jeunes.

Plus d’informations apparaîtront bientôt sur la page Facebook de l’Académie du Graal qui tiendra prochainement une journée d’inscription.

Il est possible aussi de joindre Nicolas Boucher au 819 433-3400.

Par ailleurs, même si l’Académie ne démarre officiellement qu’en septembre, elle proposera une formule camp de jour du 17 au 28 août, avant la rentrée scolaire. «On le fait pour rendre service aux parents, aux jeunes et pour promouvoir le Collège», conclut Nicolas Boucher.