Le Festival de blues a visé juste

VICTORIAVILLE. Il y a longtemps que le Festival de blues de Victoriaville avait à l’œil Bobby Bazini. Toutefois, le comité organisateur se demandait quand le moment sera le bon pour l’amener au parc Terre-des-Jeunes.

Après discussions, il a jugé que cette année était la bonne. Son flair a porté fruit. Sa présence au Festival d’été de Québec, où il a réchauffé 80 000 spectateurs avant que Keith Urban ne prenne le relais, au Festival international de blues de Tremblant et au Ottawa Blues Fest n’aura été que d’autres arguments prouvant que les astres étaient alignés pour l’accueillir dans la région.

Par ailleurs, l’auteur-compositeur-interprète aura attiré une foule record lors du spectacle de clôture de la 18e édition du festival. La nouvelle coqueluche du paysage musical québécois aura charmé les Victoriavillois par son magnétisme et son talent indéniable.

Pas moins de 15 000 personnes se sont déplacées pour voir l’artiste, finaliste pour le Prix Juno dans la catégorie «album de l’année». C’est 2000 spectateurs de plus que ce qu’a accueilli Grégory Charles, qui détenait le titre lors de son passage en 2012.

«Avec Bobby Bazini, nous avons attiré une clientèle que nous n’avions pas auparavant; celle des 25-45 ans. Les jeunes étaient présents et c’est ce qu’on recherche des spectacles populaires dérogeant un peu du blues», a fait savoir le président Jean-Philippe Boutin.

Le chanteur et guitariste originaire de Mont-Laurier aura bouclé une édition plus que satisfaisante pour le comité du festival. Avec une programmation étoffée, quelques surprises, dont Adam Karsh, jeudi, ainsi que JW Jones, samedi, n’auront que bonifié la qualité de l’événement.

De plus, les commentaires provenant des artistes ont été élogieux à l’endroit du comité organisateur. Brian Tyler et Bobby Bazini, entre autres, ont adoré leur arrêt à Victoriaville.

«Et avec une équipe à maturité et bien rodée, tout s’est bien déroulé. L’ajout de Stéphanie Allard nous a également donné un énorme coup de main, tout comme la Ville», a commenté M. Boutin.

La barre est haute pour la 19e édition, placée en grande partie par l’assistance record enregistrée samedi. Néanmoins, M. Boutin et son personnel sont prêts à relever le défi.