Une saison de rêve pour Xavier Houle

VICTORIAVILLE. Le Victoriavillois Xavier Houle participera au championnat canadien des moins de 18 ans, du 13 au 19 juillet. Il a été retenu parmi quelque 450 footballeurs pour défendre les couleurs de la formation du Québec.

Le joueur de ligne offensive, un ancien des Vicas, amorcera le tournoi le lundi 13 juillet, face à la Nouvelle-Écosse. La compétition se déroule au stade Alphonse-Desjardins de Saint-Jean-sur-Richelieu.

Sur les 450 athlètes qui ont tenté de percer l’alignement, 80 ont été retenus.

Houle connaît une année de rêve. Après avoir pris part à la Coupe Spalding, il a été nommé capitaine de la formation Rive-Sud du Québec. Nommé capitaine lors de la dernière saison des Vicas, dans la Ligue de football midget AAA du Québec, eux qui ont remporté le championnat provincial dans la division Scott. Il a reçu le titre de meilleur joueur offensif de son équipe lors du gala annuel de sa formation.

Lors du gala de la QMFL, il a été sacré joueur de ligne offensive le plus utile. Il a également été nommé au sein de l’équipe d’étoiles qui a affronté les meilleurs joueurs ontariens récemment, lors de deux rencontres aller-retour entre Toronto et Montréal. Le Québec avait signé deux victoires.

Enfin, Houle s’est engagé auprès des Géants du Cégep de Saint-Jean-sur-Richelieu il y a quelques semaines. Il fera le saut dans les rangs collégiaux cet automne.