Les Panam et le titre canadien pour Lacourse

VICTORIAVILLE. La Victoriavilloise Jessy Lacourse s’est qualifiée pour les Jeux panaméricains juniors, qui se tiendront du 31 juillet au 2 août, à Edmonton.

Elle est devenue une porte-couleurs de l’équipe canadienne junior en vertu de sa performance, le week-end dernier, à l’occasion du championnat canadien d’athlétisme, à Edmonton.

Lacourse, dans son épreuve de prédilection, le 3000 mètres steeple, devait terminer parmi les deux premières pour accéder aux Panam, qui réuniront la crème des athlètes juniors nord-américains. Elle devait également réaliser le standard de 10 minutes et 50 secondes.

Lacourse a réussi ce pari, terminant au premier échelon. Elle a, par la même occasion, raflé le titre canadien. Elle s’est maintenue en deuxième position jusqu’au deux tiers de la course pour finalement remonter la première et ainsi remporter l’épreuve avec son deuxième meilleur chrono à vie. Elle a signé un temps de 10 minutes 42 secondes.

Le lendemain, elle tentait également sa chance sur le 3000 mètres. Dans une course stratégique ou l’objectif était de terminer encore une fois parmi les deux premières, la Victoriavilloise a très bien joué ses cartes pour effectuer une superbe remontée et terminer en deuxième position, à 2 secondes de la gagnante.

Avant sa participation au Panam, elle sera du championnat provincial d’athlétisme, dans deux semaines, à Québec.