Le conducteur du VUS se serait endormi

Le conducteur du véhicule utilitaire sport, qui lutte pour sa vie, se serait possiblement endormi avant de dévier de sa voie et de provoquer une collision frontale, dimanche vers 15 h 30, sur la route 161 à Saint-Christophe-d’Arthabaska.

C’est du moins l’hypothèse avancée par la Sûreté du Québec. Les autorités policières ont laissé entendre que l’alcool ne serait pas en cause et qu’il n’y avait pas de traces de freinage.

Le conducteur, dans un état critique, a été transféré au centre hospitalier de Trois-Rivières. Les trois autres occupants du véhicule auraient aussi des blessures graves, mais on ne craindrait pas pour leur vie. Ils sont hospitalisés.

Pour ce qui est du conducteur du motorisé, impliqué dans le face-à-face, il s’en est tiré avec des blessures mineures. La circulation a été bloquée durant de nombreuses heures dans le secteur afin que les véhicules d’urgence et les techniciens de la SQ effectuent leur travail. Cinq ambulances et l’intervention des pompiers, entre autres, ont été nécessaires.