Incendie important à l’Aire de passage

VICTORIAVILLE. Un important incendie a pris naissance vers 11 h 30, lundi, à la cheminée de l’Aire de passage du Complexe funéraire Grégoire et Desrochers, située sur la rue Gendron derrière le complexe.

Les pompiers ont reçu l’appel à 11 h 33. En route, ils pouvaient déjà apercevoir une importante colonne de fumée. À leur arrivée, les flammes ravageaient toute la cheminée.

Une alarme générale a été sonnée. Vingt-huit pompiers, incluant les officiers, se sont rendus sur les lieux. Sept autres sapeurs sont demeurés à la caserne.

Des bénévoles du SIUCQ MRC d’Arthabaska ont aussi été déployés sur les lieux de l’intervention.

Les pompiers n’ont pas mis trop de temps pour maîtriser l’élément destructeur. Par la suite, les sapeurs ont entrepris leurs vérifications pour s’assurer que le feu ne se soit pas propagé. Ils ont dû effectuer plusieurs ouvertures, notamment au toit, pour s’assurer que tout danger est écarté.

«Le feu semble s’être concentré au niveau de la cheminée de la crémation où il aurait pris naissance. L’intérieur ne semble pas trop touché, mais il y aura certains dommages causés par l’eau», a indiqué Serge Carignan, chef de division à la formation.

Les gens présents dans l’édifice ont pu évacuer. «Denis (Desrochers) y était avec une famille. On procédait à une crémation à ce moment. Mais on ne sait pas encore ce qui est en cause. Pourtant, tout est neuf et à la fine pointe de la technologie», a précisé, au www.lanouvelle.net, Jean-Pierre Grégoire, copropriétaire du complexe funéraire.

L’Aire de passage est un bâtiment neuf, ayant été inauguré en mai 2013, a rappelé M. Grégoire.