La Ville de Plessisville accueille favorablement la démarche citoyenne du comité d’arrimage

Publié le 30 mars 2017

*

©Robyn Mackenzie

À la suite de la rencontre en janvier du comité d’arrimage formé de citoyens de la Ville et de la Paroisse, la Ville de Plessisville accueille favorablement la demande d’étude de faisabilité dans le but d’unir les forces vives des deux municipalités. 

«Cette demande venant de leaders de nos deux communautés est une démarche citoyenne très sérieuse que nous appuyons et à laquelle nous répondons favorablement. Il serait opportun que les deux municipalités s’entendent sur le choix d’une firme indépendante et neutre pour ensuite donner leur accord. La Ville de Plessisville s’engage à assumer une partie des coûts en collaboration avec la Paroisse ainsi qu’à respecter les conclusions de cette étude. Nous suivrons les recommandations de la firme, peu importe si la conclusion est favorable ou non au regroupement. Nous avons de beaux exemples de réussites dans ce domaine. Pourquoi ne ferions-nous pas de même? Princeville et Victoriaville ont vécu ce processus de regroupement il y a quelques années. Elles ont uni leurs forces et ça fonctionne à merveille», mentionne le maire Mario Fortin.

La Ville de Plessisville souhaite que la municipalité de la Paroisse accueille favorablement cette initiative et aille de l’avant pour qu’ensemble nous puissions mettre en branle cette étude de faisabilité qui reflètera la réalité d’aujourd’hui. «Je crois que nous sommes rendus là alors donnons notre aval à cette étude. C’est un premier pas essentiel pour le futur de nos deux communautés», a conclu le maire de la Ville de Plessisville.

Mario Fortin, au nom du conseil municipal