Énergique Fanjo

Publié le 3 mars 2017

Fanjo est âgé d'un an.

©Photo Sanny Chixy

Tout en étant dynamique et énergique, Fanjo fait preuve de docilité. Ce Rottweiler croisé, âgé d'un an, a été retrouvé errant, sans aucune pièce d'identité, médaille ou micropuce.

Fanjo attend une famille qui pourra être de connivence avec lui. Il faudra lui accorder du temps afin qu'il puisse s'épanouir et jouir de la vie. Étant donné sa stature, son énergie et sa grosseur, Fanjo n'est pas le chien idéal pour des jeunes enfants. Il pourrait les faire tomber sans le vouloir.

La Société protectrice des animaux d'Arthabaska (SPAA) retrouve souvent des chiens errants non identifiés. Sachez que tous les chiens dans presque tout le Québec ont un propriétaire. Il n'y a pas de chien dit «sauvage», n'ayant jamais appartenu à un humain.

Parfois, ils ont été abandonnés volontairement dans la nature, ce qui représente un grand danger pour eux.

Si vous perdez votre animal, la SPAA recommande de faire le tour du voisinage et de téléphoner à la municipalité pour savoir où vous adresser pour récupérer votre animal s'il a été retrouvé. Par Internet et les réseaux sociaux une annonce accompagnée d'une photo de votre animal peut aussi permettre de le retrouver.

Plusieurs municipalités ont recours à la vente de médaille faisant en sorte que si vous perdez votre animal, vous le retrouverez plus rapidement.

On peut dire que Fanjo a eu la chance de se retrouver à la SPAA où il a reçu les soins de base du vétérinaire et a été stérilisé.

Pour en savoir plus sur lui et les autres animaux prêts pour l'adoption, il suffit de consulter le site Internet de la SPAA (www.spaavic.com).