Onze élèves honorés par la CSBF

Onze élèves honorés par la CSBF

Des jeunes au futur prometteur

Ils sont persévérants et ils ont complété des parcours scolaires admirables. Voilà qui décrit bien les 11 élèves qui ont récemment été honorés lors de la remise des médailles académiques du Gouverneur général et des prix Personnalité de l’année organisée par la Commission scolaire des Bois-Francs.

L’événement haut en couleur se tenait à l’école secondaire Sainte-Marie à Princeville. Présentés par la direction de leur école respective, les élèves honorés étaient aussi invités à rendre hommage à un enseignant ou un membre du personnel important dans leur cheminement scolaire ce qui a donné lieu à des moments fort touchants.

Neuf jeunes ont reçu la médaille académique du Gouverneur général pour avoir maintenu la meilleure moyenne au sein de leur établissement. Il s’agit de Elby Mackenzie de l’école secondaire Le boisé à Victoriaville, Ève Larocque de l’école secondaire Monique-Proulx à Warwick, Olivier Allard de l’école secondaire Sainte-Anne à Daveluyville, Marilou Forget de l’école secondaire Le tandem à Victoriaville, Sherlaine Hébert-Leblanc de l’école Sainte-Marie à Princeville, Pascale Vigneault de la polyvalente La Samare à Plessisville, Vincent Allaire du Centre intégré de Formation et d’innovation technologique à Victoriaville, Johnny Grondin du Centre d’éducation des adultes Monseigneur-Côté à Victoriaville, Marky Rhéaume du Centre d’éducation des adultes André-Morissette à Plessisville.

Les Personnalités de l’année sont Samuel Saucier de La myriade J.-P.-H.-Massicotte à Victoriaville et Alyson Vanier du CFER Normand-Maurice à Victoriaville.

La présidente de la CSBF, Paulette Simard Rancourt, et le directeur général, Daniel Sicotte, ont tenu à féliciter les jeunes soulignant qu’ils sont de fiers ambassadeurs de l’école publique. Ils ont également tenu à saluer l’indispensable apport des parents dans le cheminement scolaire des jeunes.