Nattaway exposera à Paris

Nattaway exposera à Paris

De gauche à droite : Pierre-André Gagnon de l'Atelier du bronze d'Inverness

C’est maintenant officiel : la Victoriavilloise Chantal Simard (Nattaway) exposera au Carrousel du Louvre de Paris en décembre 2017.

Elle fera donc partie de la Délégation canadienne du 150e de la Confédération et pourra exposer ses œuvres dans le prestigieux lieu. Ses quatre bronzes ont été sélectionnés (les gardiens des quatre directions). Toute une fierté pour l’artiste qui aura aussi, d’ici là, à créer une œuvre supplémentaire.

Chantal a été choisie par le jury de la Société Nationale des Beaux-Arts pour participer au Salon des Beaux-Arts de l’endroit et elle est très heureuse, comme artiste, de représenter la nation du Québec lors de cette exposition. Elle y sera autant comme artiste canadienne qu’autochtone, elle qui est métisse (son père est Algonquin).

«En fait, puisque c’est l’œuvre qui est retenue, je me dis que le message passe et que mes recherches sont solides», estime-t-elle.

Cette invitation lui prouve également que son travail est reconnu par ses pairs et Chantal a indiqué qu’elle irait à Paris pour l’événement. «Je n’ai jamais mis les pieds en Europe. Ce sera l’occasion rêvée», a-t-elle expliqué.

En plus de Paris en décembre, il se pourrait que Chantal expose du côté de Cannes en septembre. Un bel élan de carrière pour l’artiste qui est aussi finaliste du GalArt de Culture Centre-du-Québec dans la catégorie arts visuels.