Sections

La SQ cherche à identifier un suspect

Publié le 9 août 2017

*

©SQ

La Sûreté du Québec demande l’aide de la population afin de retrouver un homme en lien avec le vol d'une embarcation pneumatique et de remorque survenu vers 2 h 50 dans la nuit du 20 juillet dernier à Saint-François-du-Lac.

*
SQ

Le suspect se serait d’abord présenté à pied, avec un petit chien, au 123, Marie-Victorin pour couper les dispositifs de verrouillage sur l’embarcation en vente, en bordure de la route. Quelques minutes plus tard, un suspect arrime la remorque sur laquelle se trouve l'embarcation pneumatique à un Ford Mustang convertible jaune tous phares éteints et quitte sur la route Marie-Victorin vers l’Est. La remorque a été retrouvée dans les jours qui ont suivi à proximité, mais pas l'embarcation pneumatique.

*
SQ

Le suspect serait de grandeur et de taille moyenne. Le petit chien aurait le poil long et de couleur pâle. La Mustang aurait le toit foncé (probablement noir), un système d’attelage, les roues foncées et serait des années 1999 à 2004. L'embarcation pneumatique est de marque Liberty, modèle 360 (11,9pi) 2009, gris avec moteur Yamaha 8hp, quatre temps avec démarreur électrique.

Les policiers demandent aux personnes qui apercevraient cet homme de ne pas tenter de s’en approcher et de communiquer immédiatement avec le 911.

Toute personne détenant des informations sur l’endroit où se trouverait l'embarcation pneumatique est priée de communiquer avec la Centrale de l’information criminelle au 1 800 659-4264.