Motoneige : 17 décès depuis le début de la saison


Publié le 18 mars 2017

*

©Depositphotos

En raison de la dernière tempête de neige qui s'est abattue cette semaine sur le Québec, la Sûreté du Québec fait appel à la prudence chez les motoneigistes.

Depuis le début de la saison, 17 collisions mortelles impliquant des motoneiges ont eu lieu. Bien qu'il s'agisse de cinq décès de moins que l'an dernier, la SQ tente de réduire les accidents pour le reste de la saison.

La SQ rappelle que la majorité des collisions impliquant des motoneiges se déroulent à la croisée d'un chemin public et d'un sentier. La vigilance est donc de mise dans ce cas. La circulation en motoneige est interdite sur les chemins publics sauf en cas d'exception, notamment pour traverser une route à l'endroit prévu par une signalisation.

Le corps policier souligne par ailleurs que la limite de vitesse maximale est de 70 km/h dans les sentiers balisés. Les motoneigistes sont soumis aux mêmes lois que les automobilistes en ce qui concerne la capacité de conduite affaiblie par la drogue, l'alcool ou une combinaison des deux.

Les policiers seront présents sur les sentiers et aux abords de ceux-ci au cours des prochains jours, afin de faire des rappels et d'appliquer la réglementation en vigueur.