Les Tigres dévoilent les 24 joueurs de leur formation

Les Tigres dévoilent les 24 joueurs de leur formation

Félix Paré est l’une des sept recrues qui a fait sa place avec les Tigres en ce début de saison.

À la suite d’un camp très relevé, les Tigres de Victoriaville ont dévoilé leur équipe composée de 24 joueurs. Outre les 17 vétérans qui ont confirmé leur place sans trop de surprise, sept recrues ont percé la formation des Félins. 

Il s’agit de Félix Paré (ailier droit de 17 ans), Egor Kurbatov (ailier gauche de 18 ans), Marco Cavalleri (centre de 18 ans), Édouard Ouellet (ailier droit de 17 ans), Benjamin Thibeault (défenseur de 17 ans), Adam Gaudreau (défenseur de 18 ans) et Anthony Morrone (gardien de 18 ans). Il ne faudra cependant pas s’attendre à jouer de très grands rôles cette année, les Tigres étant une équipe à maturité qui compte déjà sur de solides piliers. «C’est très important que ces joueurs acceptent leur rôle, car c’est ce qui va aider la chimie d’équipe. Nous avons un bon groupe de meneurs et de vétérans de retour. Les joueurs de profondeur vont jouer un rôle ultra important pour nous», a révélé le directeur général des Tigres Kevin Cloutier.

À ce propos, les défenseurs de 16 ans Sean Larochelle et Vincent Sévigny avaient assez bien fait pour demeurer à Victoriaville, mais pour le bien de leur développement, l’organisation a convenu de les envoyer à leur équipe respective. «Ils sont voués à un très bel avenir. Par exemple, lors du dernier match préparatoire contre l’équipe complète de Baie-Comeau, ils n’avaient pas l’air de gars de 16 ans. Ils auraient pu rester ici et ne pas avoir beaucoup de temps de jeu, mais j’ai vu trop d’histoires d’horreur avec des joueurs qui ont commencé à 16 ans et avec qui ça a mal viré», a fait valoir Cloutier.

Par ailleurs, à moins d’un revirement majeur, Larochelle est déjà confirmé avec les Tigres en vue de la saison 2018-2019.

Moody sous d’autres cieux

Peu avant l’heure limite des transactions, Cloutier a procédé à une transaction qui a envoyé le gardien de 17 ans Daniel Moody aux Voltigeurs de Drummondville en retour d’un choix de troisième tour en 2018. Cela a du même coup confirmé le poste d’Anthony Morrone comme second gardien de l’équipe derrière Tristan Côté-Cazenave. «On trouvait que le retour était bon pour Moody, gardien que l’on avait repêché en huitième ronde en 2016. Nous aimions également ce que Morrone apportait avec sa combativité et son attitude. J’avais besoin d’un gars comme lui derrière Côté-Cazenave. Moody et Morrone ont connu un excellent camp, donc on s’est laissé tenter», a révélé le directeur général des Tigres.

Outre Moody qui a été échangé, le défenseur Nicolas St-Pierre et l’attaquant Enrico Di Cesare ont été les derniers joueurs retranchés par Victoriaville.

Une grosse année à venir

La direction de l’équipe ne s’en cache pas, avec la formation qu’elle a sous la main, elle vise une grosse année. «Ma banque de choix est remplie pour les deux prochaines années, donc je vais arriver au temps des Fêtes avec les mains pleines et c’est ce que je voulais. Nous avons déjà une bonne équipe de hockey, ce qui me rend très heureux.»

Les autres équipes les attendent d’ailleurs déjà de pied ferme. «Les commentaires que nous entendons des autres équipes, c’est qu’elles considèrent que nous aurons une bonne force de frappe offensive. Elles se questionnent par rapport à notre défensive qui est méconnue et à notre gardien qui a une demi-saison d’expérience derrière la cravate», a raconté le grand manitou des Tigres.

Joueurs des Tigres 2017-2018

À l’attaque, le groupe sera composé de Marco Cavalleri, Maxime Comtois, Alexandre Grisé, Chase Harwell (20 ans), Jimmy Huntington, Egor Kurbatov, Ivan Kosorenkov, Pascal Laberge, Félix Lauzon, Antoine Lessard, Édouard Ouellet, Félix Paré, James Phelan (20 ans) et Mathieu Sévigny.

Le groupe de défenseurs sera quant à lui composé de Jérémie Beaudin, Félix Boivin, Pierre-Olivier Demers, Adam Gaudreau, Jérôme Gravel, Vincent Lanoue (20 ans), Andrew Smith et Benjamin Thibeault.

Le poste de gardien partant sera confié à Tristan Côté-Cazenave et le poste d’auxiliaire à Anthony Morrone.