Guillaume Decelles, joueur défensif du mois

Guillaume Decelles, joueur défensif du mois

*

La Ligue nord-américaine de hockey a dévoilé aujourd’hui les honneurs individuels du mois de décembre.

Le joueur offensif du mois de décembre est l’attaquant du Blizzard de Trois-Rivières Nicolas Corbeil. En sept rencontres, Corbeil a inscrit sept buts et ajouté autant de mentions d’aide. En plus de marquer à une reprise sur le jeu de puissance, il a inscrit un but en prolongation qui donna la victoire aux siens. Conservant un différentiel de +3, il a dirigé 25 lancers en direction des gardiens adverses.

L’honneur défensif revient au gardien de but des 3L de Rivière-du-Loup Guillaume Decelles. En quatre matchs, Decelles a conservé une fiche de quatre gains contre un seul revers. Réalisant un jeu blanc, il a également remporté un match en tirs de barrage. Étant sollicité à 135 reprises, il n’a concédé que sept buts pour une moyenne de buts alloués de 1,99 et un pourcentage d’arrêt de .948.

Chez les recrues, la saison 2016-2017 semble être celle de Christian Ouellet des Marquis de Jonquière. L’attaquant recrue a inscrit cinq buts tout en ajoutant huit mentions d’aide lors du dernier mois. Inscrivant trois buts sur le jeu de puissance, il a également marqué deux buts gagnants. Dirigeant 36 rondelles vers les filets adverses, il a terminé le mois avec un différentiel de + 4.

À la défensive, la recrue du dernier mois est le gardien de but des 3L de Rivière-du-Loup Dérick Roy. Ce dernier a remporté deux victoires et subit autant de revers, dont un en prolongation. Concédant 14 buts sur 133 lancers, il a complété le mois de décembre avec une moyenne de 3,03 et un pourcentage d’efficacité de .895.