Gastronomie à votre table déménage au Grand Union

Gastronomie à votre table déménage au Grand Union

Jessie Pellerin et Steve Cormier

Le secret en a été bien gardé pendant plus d’un an. C’est l’entreprise Gastronomie à votre table de Jessie Pellerin et Steve Cormier qui exploitera les espaces bar et restaurant au rez-de-chaussée du Grand Union.

Il s’agit d’une autre grande étape dans l’évolution de cette entreprise créée au sous-sol du couple en 2008, installée il y a quatre ans rue Saint-Cyr, d’où elle déménagera complètement ses opérations.

Parce que le chef Cormier l’a bien précisé. Tout ce qui fait Gastronomie à votre table, ses mets préparés, ses forfaits pour livraison dans les maisons ou dans les entreprises, ses services de traiteur et de cuisine à domicile, subsisteront.

En s’installant au Grand Union, l’entreprise élargit sa fourchette de services, exploitant un restaurant et un bar, pour lesquels le nom reste à trouver.

C’est un nouveau concept de restauration que veut exploiter le couple au Grand Union. Au comptoir, le client pourra se faire confectionner, rapidement, une assiette chaude ou froide, qu’il emportera ou mangera sur place.

L’installation dans l’ancien hôtel fait aussi l’affaire du couple puisqu’il aura, à portée de main, la possibilité d’accueillir des réceptions, des cocktails, des «5 à 7».

Une centaine de places seront aménagées au rez-de-chaussée du Grand Union, incluant les 25 du bar ainsi que celles de la terrasse quatre-saisons.

Le nouvel établissement devrait s’ouvrir en janvier, la période des fêtes accaparant l’entreprise.

«Une succession de «c’est quelque chose»!», a répondu M. Cormier lorsqu’on lui a fait remarquer que ce devait être «quelque chose» que cette nouvelle expansion de son entreprise. À la dizaine de personnes travaillant déjà chez Gastronomie à votre table, de huit à dix nouveaux emplois seront ajoutés. Un deuxième cuisinier ne serait pas de refus, a souligné le chef.

La relève

C’est Max Sévégny, propriétaire du Grand Union avec Guy Aubert, qui a proposé à l’entreprise de s’installer sous le toit de l’édifice centenaire.

M. Sévégny soutient que Gastronomie à votre table a fait ses preuves en neuf ans, qu’elle avait su se démarquer et qu’il fallait donner sa chance aux jeunes. Il n’a pas caché qu’il percevait le couple Pellerin-Cormier comme la relève. Il a laissé entendre que dans dix ou quinze ans, les jeunes entrepreneurs puissent acheter l’immeuble du Grand Union, ce qu’a dit souhaiter M. Cormier. Gastronomie à votre table a signé un bail de dix ans et il semblerait que les offres de MM. Aubert et Sévégny ont été clairement exprimées, a dit Steve Cormier.

Que quelques espaces à louer

Il ne resterait que quelques espaces de bureau à louer aux deux autres étages du Grand Union, les propriétaires ayant abandonné l’idée d’aménager des chambres au deuxième étage.

Outre le député d’Arthabaska, Éric Lefebvre, le syndic Raymond Chabot et un notaire que M. Sévégny a préféré ne pas identifier, emménageront au 19, rue de la Gare. Deux autres locaux ont aussi trouvé preneur.

Les travaux de réfection et de restauration devraient prendre fin en novembre. Aux perspectives présentées s’est ajoutée une galerie décorative qu’une grue a hissée tout en haut de la tourelle il y a deux semaines. M. Aubert trouvait qu’il manquait quelque chose. La nuit, avec l’éclairage, cette structure sera comme une signature, un phare au centre-ville, a-t-il expliqué.