Sections

Poursuite policière : 90 jours de prison discontinus


Publié le 12 juillet 2017

*

©TC Media - Archives

Ayant tenté de fuir les policiers alors qu’il circulait à VTT, Yvan Nault a écopé d’une peine d’emprisonnement de 90 jours à purger de façon discontinue. 

L’homme de 29 ans de Victoriaville a été arrêté dans la nuit du 25 février 2016. Les gens de la paix ont voulu l’intercepter alors qu’il circulait à VTT, vers 4 h, sur la rue de l’Académie à Victoriaville. Au lieu de s’immobiliser, l’individu à foncer sur les agents de la paix, heurtant la voiture patrouille avant de prendre la fuite.

Un ratissage avait toutefois permis aux policiers de retracer le suspect et une autre personne qui prenait place sur le VTT. Les deux hommes avaient abandonné le VTT avant de se rendre dans le secteur de la rue Joliette.

En plus des 90 jours de prison, Yvan Nault devra se soumettre à une période de probation de deux ans et il lui est également interdit de conduire pendant 24 mois.  

Et il n’en a pas terminé avec la justice. En début de semaine, lundi (10 juillet), il a été arrêté pour une histoire de voies de fait. Lors de son arrestation, il contrevenait aussi à un engagement. Il devra donc de nouveau répondre de ses actes au palais de justice de Victoriaville.