Vol à Saint-Albert : un accusé reconnaît sa culpabilité


Publié le 17 mars 2017

Palais de justice de Victoriaville

©TC Media - Archives

Au palais de justice de Victoriaville, un individu de Drummondville, Steven Lassonde, a plaidé coupable, vendredi, à des accusations liées à des événements survenus en février 2016 sur une propriété du rang 7 à Saint-Albert.

Le Drummondvillois de 28 ans a reconnu sa culpabilité de  s'être introduit par effraction, le 11 février 2016, dans un endroit autre qu'une maison d'habitation et d'y avoir commis le vol d'un tracteur d'une valeur de 70 000 $. «Le véhicule a été récupéré grâce à la collaboration, aux informations fournies par mon client et son complice à la suite de son arrestation», a fait valoir son avocat Me Denis Lavigne.

Steven Lassonde a aussi plaidé coupable à une introduction par effraction au même endroit, neuf jours plus tard, le 20 février, avec l'intention de commettre un vol qui n'a pas fonctionné. «C'est une tentative de vol, le vol n'a pas eu lieu», a précisé Me Lavigne.

L'accusé a également admis la possession de deux comprimés de méthamphétamine et de 12, g de haschisch en plus d'un bris de probation.

Le juge Bruno Langelier de la Cour du Québec a ordonné la confection d'un rapport présentenciel avant les représentations sur la peine fixées au 16 juin.