Sections

Procès Boisvert : le verdict en décembre

Publié le 6 octobre 2017

Me Guy Boisvert connaîtra son sort le 8 décembre.

©TC Media - Archives

À la toute fin de l'audience, vers 16 h 15, vendredi, au palais de justice de Victoriaville, la juge Micheline Paradis de la Cour du Québec a fait savoir qu'elle rendra son verdict le 8 décembre dans le dossier de l'avocat Me Guy Boisvert, accusé de conduite avec les capacités affaiblies.

Le ministère public, représenté par la procureure Me Ariane Duval de Joliette, a fait entendre, pour étayer sa preuve, près d'une dizaine de témoins. L'accusé, qui se représentait seul, a témoigné pour sa défense.

Le procès a véritablement pris son envol, vendredi matin, une fois le rejet par la juge Paradis des requêtes qui ont fait l'objet d'un débat, jeudi.

Le 8 décembre, la juge Micheline Paradis rendra jugement par visioconférence alors qu'elle siégera dans une salle d'audience du palais de justice d'Alma.

Me Duval de la poursuite, elle, assistera à l'audience depuis Joliette, alors que l'accusé, lui, prendra place dans l'une des salles d'audience du palais de justice de Victoriaville.

Me Boisvert a  été arrêté en après-midi le 26 janvier pour conduite avec les capacités affaiblies dans le stationnement du palais de justice.

La SQ avait confirmé, à l'époque, l'arrestation d'un homme, sans préciser son statut, indiquant qu'il présentait un taux d'alcoolémie largement supérieur à la limite légale.