Sections

Un bris mécanique cause un déversement


Publié le 9 septembre 2017

Brève intervention rue des Plaines

©Photo gracieuseté - Luc Lamirande

Les pompiers de Victoriaville ont été demandés, samedi matin, sur les lieux d'un déversement de diesel sur la rue des Plaines, dans le secteur de l'école Monseigneur-Grenier.

Un bris mécanique a causé le déversement.
Photo gracieuseté - Luc Lamirande

C'est un citoyen, vers 10 h 45, qui a contacté le Service de sécurité incendie. «C'est un bris mécanique sur un autobus, vendredi, qui est à l'origine de ce déversement», a fait savoir le lieutenant aux opérations, Stéphane Michaud, qui s'est rendu sur les lieux avec les deux pompiers en devoir à la caserne.

Les sapeurs ont utilisé des enzymes pour absorber les particules du diesel et réduire le plus possible d'éventuels dommages à l'environnement.

Deux heures plus tôt, par ailleurs, à 8 h 45, la brigade incendie s'est rendue sur la rue de la Colline à Victoriaville.

Un citoyen s'inquiétait de la couleur rouge d'un fil électrique. Il avait fait état de la situation au cours de la nuit à Hydro-Québec, mais a décidé, en matinée, de faire part de la situation aux pompiers.

«La gaine d'un fil s'est détachée. Cela survient parfois avec le soleil, selon Hydro-Québec, qui a pris la situation en main», a indiqué le lieutenant Michaud.