Sections

Violente collision : un homme entre la vie et la mort


Publié le 11 septembre 2017

Le conducteur de la voiture repose dans un état critique.

©TC Media

Une violente collision impliquant trois véhicules a fait un blessé critique, un blessé grave et un blessé mineur en fin de journée, lundi, sur la route 116 à Warwick.

L'une des minifourgonnettes impliquées
TC Media

L'accident s'est produit vers 16 h 10 près du 15, route 116 Ouest dans la côte en direction de Kingsey Falls, moins d'un kilomètre après le Club de golf Canton, sur une portion qui présente deux voies dans chaque direction.

Dans la côte en face du 15, route 116 Ouest, peu après le Club de golf Canton
TC Media

La collision implique deux minifourgonnettes et une automobile. «Deux minifourgonnettes circulaient côte à côte en direction ouest. La conductrice, qui se trouvait complètement à droite, a effectué une manœuvre de changement de voie vers sa gauche, causant un impact avec l'autre minifourgonnette. Celle-ci s'est retrouvée dans l'autre voie pour entrer en collision frontale avec une voiture qui circulait en direction est», a relaté le sergent Daniel Thibaudeau, porte-parole de la SQ.

L'homme, conduisant la voiture, a été grièvement blessé et on craint pour sa vie.

Le conducteur de la minifourgonnette impliquée dans le face à face avec la voiture a subi des blessures graves, mais sa vie ne serait pas menacée. Sa passagère, elle, a subi de légères blessures, selon la SQ.

Quant à la conductrice de la première minifourgonnette, à l'origine de l'accident, elle a subi un choc nerveux.

Les pompiers de Warwick ont été demandés sur les lieux pour intervenir, sur les deux véhicules, avec les pinces de désincarcération.

La route fermée pour une dirée indéterminée

La SQ fait savoir que la route 116 sera fermée pour une durée indéterminée. Un détour a été mis en place par le ministère des Transports du Québec.