Sections

Rue des Balbuzards : un barbecue à l’origine de l’incendie


Publié le 14 juillet 2017

La résidence du 74, rue des Balbuzards est possiblement une perte totale.

©TC Media

Une mauvaise installation d’un barbecue encastrable est à l’origine de l’incendie qui a détruit la résidence du 74, rue des Balbuzards, à Victoriaville. 

Le feu a pris naissance à l’arrière de la résidence, jeudi dernier vers 4 h 45, avant de se propager rapidement à la maison, construite en 2015. Initialement, les pompiers estimaient les dommages à quelque 200 000 $. Les dégâts seraient toutefois plus considérables. La résidence est possiblement une perte totale.

C’est un voisin, réveillé par un bruit inhabituel ayant attiré son attention vers la fenêtre, qui a alerté les pompiers. Les occupantes de la demeure, une mère et sa fille, ont eu le temps d’évacuer les lieux sans être blessées.

Dès l’arrivée des sapeurs, l’élément destructeur s’était attaqué de façon agressive à la résidence. L’intensité des flammes a même endommagé la maison voisine. Une troisième alarme a été sonnée par le Service de sécurité incendie, mobilisant 28 pompiers. Ceux-ci ont maîtrisé les flammes en moins d’une heure.