Sections

Le feu ravage une résidence

Publié le 13 juillet 2017

©Gracieuseté - Patrick Gosselin

Un feu de résidence a mobilisé les pompiers de Victoriaville, tôt ce matin. Peu avant 5 h, ils ont été appelés au 74, rue des Balbuzards, près de la rivière Bulstrode, non loin de la passerelle du réservoir Beaudet.

TC Media

Dès l’arrivée des sapeurs, l’élément destructeur s’était attaqué de façon agressive à la résidence. L’intensité des flammes a même endommagé la maison voisine.

Une troisième alarme a été sonnée par le Service de sécurité incendie, mobilisant 28 pompiers. Ceux-ci ont maîtrisé les flammes en moins d’une heure.

TC Media

L’origine exacte de l’incendie demeure inconnue, mais on sait, d’ores et déjà, qu’il a pris naissance à l’extérieur, derrière le bâtiment. Les analyses préliminaires laissaient croire qu’aucun élément criminel n’en était la cause.

Une occupante et sa fille ont évacué les lieux. Elles n’ont pas été blessées. C’est un voisin qui a alerté les pompiers. Un bruit inhabituel ayant attiré son attention vers la fenêtre. Il a aussitôt vu les flammes.

La résidence, construite en 2015, a été lourdement endommagée. On estime à quelque 200 000 $ les dégâts causés par le feu et l’eau.