Sections

Un feu éclate dans un garage


Publié le 18 avril 2017

Le directeur Christian Chartier

©Photo Archives (François Arel)

Répondant à une alarme générale pour un feu de résidence, quelque 25 pompiers de Princeville sont intervenus en soirée, mardi, dans le rang 12 Ouest.

Le feu d'origine accidentelle a éclaté dans le garage d'une résidence. «Le résident effectuait des travaux. Un fer à souder a accidentellement allumé un sac.. Les flammes se sont ensuite propagées à l'établi et à une mezzanine», a indiqué Christian Chartier, directeur du Service de sécurité incendie.

Avant l'arrivée des pompiers, toutefois, l'homme n'est pas demeuré les bras croisés. À l'aide d'un boyau de jardin, il a arrosé les flammes. «Il a réussi à contrôler l'incendie. À notre arrivée, nous avons terminé l'extinction», a précisé le directeur Chartier.

Par la suite, les sapeurs ont procédé à de minutieuses vérifications pour s'assurer qu'aucune propagation ne se soit produite. L'intervention aura duré deux heures.

Le directeur du Service de sécurité incendie évalue les dommages entre 5000 $ et 10 000 $ incluant les dommages à l'établi, à la mezzanine et au filage électrique.