Sections

Accident de travail chez RONA


Publié le 12 octobre 2017

L'accident s'est produit vers 7 h 40, jeudi.

©TC Media

Un homme a été blessé, jeudi matin, à la quincaillerie RONA de la rue Notre-Dame Ouest à Victoriaville.

L'accident s'est produit vers 7 h 40. «Nous avons été appelés pour un accident de travail. Un homme aurait été blessé en faisant des manœuvres pour décharger un camion avec un chariot élévateur», a indiqué la sergente Aurélie Guindon, porte-parole de la Sûreté du Québec.

L'homme n'est pas un employé du commerce victoriavillois. «Il s'agit d'un livreur d'une compagnie de Drummondville qui effectuait une livraison. En voulant descendre le chariot élévateur du camion, le chariot a chuté au sol, entraînant dans sa chute le livreur, une chute d'environ quatre pieds», a précisé le directeur général de RONA, Stéphan Hupé.

Les premiers répondants du Service de sécurité incendie de Victoriaville ont assisté les paramédics d'Urgence Bois-Francs pour dégager le blessé de sa position.

L'homme a été conduit au centre hospitalier Hôtel-Dieu d'Arthabaska. «La nature des blessures est inconnues pour le moment, mais rien n'indique qu'on craindrait pour sa vie», a précisé la sergente Guindon.

Une enquête a été ouverte  pour faire la lumière sur les circonstances de cet accident de travail qui a été porté à l'attention de la Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST).