Sections

Christian Labonté espère trouver l’amour à «Homme cherche sérieux»


Publié le 5 août 2017

Christian Labonté trouvera-t-il l'amour grâce à l'émission «Homme cherche sérieux»?

©TC Media - Christian Labonté

Le 21 août sur la chaîne Moi & Cie, les spectateurs découvriront la nouvelle série docu-réalité «Homme cherche sérieux». Parmi les six candidats, on retrouve l'ancien porte-couleurs des Tigres de Victoriaville, Christian Labonté. 

Maintenant âgé de 42 ans, celui qui a aussi endossé les chandails des défunts Bisons de Granby, des Foreurs de Val-d'Or et des Saguenéens de Chicoutimi souhaite trouver l’âme sœur.

«Je veux trouver quelqu'un que je veux admirer, a répondu celui qui est célibataire depuis près de trois ans. Je ne cherche pas à devenir une superstar, mais de compléter le manque qu'il y a dans ma vie.» L'émission suit six célibataires dans chacune des étapes de leur quête amoureuse en livrant leurs pensées.

Père de deux enfants, des garçons de 16 et 20 ans, il confie être las de son célibat. «On devient plus sélectif en vieillissant et c'est difficile de trouver la bonne personne», a-t-il fait part. Comme il le dit lui-même, et ce, sans aucune gêne, il aime profiter de la vie et veut une compagne qui sait en faire autant. «Je suis beaucoup plus sage maintenant et j'ai réussi à trouver le bon équilibre dans ma vie.»

À la blague, il a lancé que cette entrevue ne se serait pas déroulée à 11 h, un samedi matin, puisqu'il aurait eu besoin de plus de temps pour se remettre de sa dernière soirée.

Il n'en sera pas à sa première aventure télévisuelle puisqu'il a déjà été l'un des participants à l'émission «Coup de foudre» en octobre dernier. Malgré un match parfait avec l'une des concurrentes de Verdun, les deux célibataires ne se sont jamais rencontrés une fois les projecteurs éteints.

Que l'aventure commence

C'est en février dernier que la mère de ses enfants lui a suggéré de participer à cette nouvelle émission et d'envoyer le formulaire.

Quelques semaines plus tard, il a reçu un appel lui mentionnant de se présenter à Montréal pour une audition. Le matin de ladite audition, il ne voulait pas s'y rendre. «Ça ne me tentait plus d'y aller», a-t-il lancé.

Finalement, il s'est présenté à l'audition qui se tenait dans la métropole et le tout s'est bien déroulé. «J'ai fait rire toute l'équipe», a-t-il dit fièrement. Un peu plus d'un mois plus tard, il a reçu l'appel lui annonçant la bonne nouvelle.

Et on tourne!

Le technicien en loisir à l'Académie internationale Zig Zag a déjà tourné plusieurs scènes en vue de l'émission, dont l'une a été filmée au Bar L'Évasion.

Questionné sur sa façon de voir les relations de couple et la gent féminine, le célibataire assure qu'il est demeuré authentique et respectueux dans ses réponses. «Je vais toucher les femmes de 25 à 50 ans avec mes propos», a-t-il souligné modestement.

D'autres tournages sont prévus à son horaire en plus d'une journée de promotion le 17 août. En participant à cette émission, Christian Labonté sait qu'il risque de recevoir quelques critiques de la part du public. Telle est la réalité de la télévision. «Ce sera une expérience à vivre et je prends ça comme un défi», a-t-il conclu.