Richard Angers présente Le pacte des anges au Carré 150

Publié le 17 mars 2017

Richard Angers

©Gracieuseté

Dans le cadre du Ciné-Club du Carré 150, le réalisateur Richard Angers, originaire de Victoriaville, présentera son premier long métrage Le pacte des anges le 27 mars.

Le drame mettant en vedette Marc Messier, Émile Schneider et Lenni-Kim Lalande sera présenté à deux reprises, soit à 13 h 30 et à 19 h 30. Par la suite, le public aura la chance de discuter avec le réalisateur à l’occasion d’une ciné-causerie qui sera animée par Martin Morissette, coordonnateur du ciné-club.

Richard Angers

Dès les premières années de sa carrière, Richard Angers collabore à plus d’une centaine de productions de fiction, de documentaires et de vidéos d’art. Il est tour à tour monteur, concepteur sonore, compositeur et, parallèlement, il réalise cinq courts métrages.

Par la suite, il réalise deux séries jeunesse et écrit deux séries documentaires. En 2000, il s’associe avec Geneviève Lavoie pour fonder Productions des Années lumière. Puis en 2004, il conçoit la série dramatique La Chambre no 13, dont il est l’auteur principal, le réalisateur coordonnateur, le producteur au contenu, en plus d’être le scénariste et le réalisateur de deux épisodes. La série obtient dix nominations et trois Prix Gémeaux en 2007.

Parallèlement, il réalise le documentaire Les accros de l’Anachronisme puis, en 2012, un autre documentaire Snowbird, non merci!. En 2013, il réalise trois épisodes de la série documentaire Écoles à l’examen avec Claire Lamarche, en plus de réaliser et de monter les 26 capsules vidéo du site Web de la série. Il signe son premier long métrage Le pacte des anges en 2016.

Le Pacte des anges

©Gracieuseté