FIMAV 33 : la grille horaire détaillée enfin dévoilée

Publié le 16 mars 2017
La grille horaire est maintenant dévoilée
Photo gracieuseté

La programmation des concerts du 33e Festival International de Musique Actuelle de Victoriaville (FIMAV) a été dévoilée le 10 février, sans détails sur l’horaire, les salles ou les prix des billets individuels. L'organisation révèle aujourd’hui toutes ces informations avec fébrilité.

En soirée d’ouverture le 18 mai, un concert sera présenté dans la grande salle Les Frères Lemaire du Carré 150 pour la première fois. Puis, les trois concerts de la série de 13 h seront présentés dans un tout nouveau lieu, soit l’Église St-Christophe d’Arthabaska, choisie pour son emplacement particulier, c’est-à-dire la rue Laurier, chemin patrimonial le long duquel les festivaliers pourront admirer les maisons centenaires et la campagne environnante.

Tous les autres concerts seront présentés au Cabaret Guy-Aubert du Carré 150 et au Colisée Desjardins, aménagé en deux salles (A et B). Un autre changement à souligner est la baisse du coût d’entrée pour chaque concert, évaluée à 15 % de diminution comparativement à l’an dernier, rendant ainsi encore plus avantageux les rabais que proposent nos passeports! Pour en savoir plus sur les concerts et les passeports disponibles, visitez notre site ou téléphonez au 1-819-752-7912.

Le 5 avril le FIMAV dévoilera la programmation du circuit d’installations sonores dans l’espace public et le tout nouveau volet cinéma!

Prévente du Passeport Festival : des résultats qui augurent bien!

La prévente du Passeport Festival, qui donne accès à tous les concerts du 33e FIMAV, se déroulait du 10 février au 6 mars  et il s’agit de la meilleure prévente enregistrée depuis 2010. Les détenteurs du Passeport Festival américains voyageront jusqu’à Victoriaville des États de l’Arizona, du Connecticut, du Massachussetts, du Maine et du Minnesota, de la Caroline du Nord, du New Hampshire, du New Jersey, de New York et même du Texas.

Quant à ceux et celles du Canada, ils viendront de l’Ontario, de la Saskatchewan et des quatre coins du Québec.  Avec la centaine d’artistes provenant du Québec et du Canada, de Suède, de France, de la Grèce, des États-Unis, d’Autriche, d’Allemagne, de Slovénie, de la Mongolie et même de l’Indonésie que propose la programmation du 33e Festival, on peut dire que le FIMAV est un événement artistique où la diversité culturelle se manifeste autant sur la scène que dans le public.