Sections

Un coup de main lors de la rentrée scolaire

Publié le 29 juin 2017

*

©Depositphotos

Le Comité frais scolaires de la Table de concertation et d’action contre la pauvreté de la MRC d’Arthabaska relance encore cette année son «Opération rentrée scolaire» qui vise à alléger le fardeau financier des familles à faible revenu lors de la rentrée scolaire. 

À la rentrée scolaire de 2016, le Comité frais scolaires a aidé 188 familles qui regroupaient 426 étudiants des niveaux primaire et secondaire. Pour réaliser le projet, le Comité jouit du partenariat de Centraide Centre-du-Québec, Bureau en Gros de Victoriaville, les Caisses Desjardins des Bois-Francs, la Commission scolaire des Bois-Francs, Service d’animation spirituelle et d’engagement communautaire (S.A.S.E.C.) du cégep de Victoriaville, Bell Télébec, Tigre Géant, CFER Normand Maurice, Groupe Sani Marc, Solidarité jeunesse de l’École secondaire Le boisé, ainsi que le Centre d’Entraide Contact de Warwick et le Support de Victoriaville pour une aide pour les vêtements..

Les gens à faible de la MRC d’Arthabaska  peuvent s’inscrire et connaître les critères d’admissibilité en communiquant au 819 758-4144, et ce, du 24 juillet au 4 août inclusivement. Aucune inscription ne sera prise au-delà de ces dates, car le Comité doit répartir les articles de base et évaluer les montants des bons d’achat en fonction du nombre d’enfants inscrits.  Chaque famille a la responsabilité d’avoir en main son avis de cotisation lors de l’inscription et de la distribution. Si vous n’avez pas votre avis de cotisation, contactez le gouvernement fédéral au numéro suivant : 1 800 959-7383. La distribution auprès des familles se fera le vendredi 18 août à la Place communautaire Rita-St-Pierre.